L’audience des podcasts de marque animée par Cindy Aunay de l’agence Stratégie Podcast
Les invités experts du sujet :
- Laurence Bordry, Présidente du Club des Annonceurs.
- Nicolas Haby, Directeur Général de NRJ Global et Directeur Général de e-nrj, la structure digitale du groupe NRJ.
- Julien Mosse, CEO d’Edisound.
D’autres invités sont venus témoigner de leur expérience du podcast intégré dans le dispositif de communication de leur entreprise :
- Cécile Montigny, Directrice Innovation Entreprises & Carrières à l’ISCOM, la grande école de communication et de marketing.
- Maud Clerc, Responsable Communication digitale & médias de la grande école HEC
- Thibault Lamarque, fondateur de l’entreprise Castalie et créateur du podcast La Relève avec Marjorie Murphy de Double Monde.
3 grands thèmes ont été abordés :
- D’abord, comprendre ce qu’est le podcast comme nouveau média de communication offrant aux marques et aux entreprises l’opportunité de communiquer autrement (avec 2 témoignages).
- Quelles sont les passerelles existantes entre les audiences radio et podcast de marque, notamment avec vous Nicolas Haby.
- Et pour finir, comment médiatiser et amplifier l’audience d’un podcast de marque, quels sont les leviers possibles. Et nous entendrons un témoignage.
Quelles stratégies de naming pour les podcasts de marque ?
Aspirationnels, descriptifs, longs ou courts…Les noms des podcasts de marque répondent à une stratégie de naming spécifique. Petit tour d’horizon des façons de faire des marques.
Le podcast répond-il à notre besoin de revenir au vivant ?
La nouveauté du format et ses nombreux avantages pratiques expliquent en partie cet engouement, mais peut-être répond-il aussi à un besoin plus profond et urgent de notre société moderne.
Comment choisir le bon nom pour son podcast ?
Comme tout support de communication, le podcast répond à des objectifs de départ et à un positionnement défini en amont, qui doivent se refléter dans le choix d’un nom évocateur.