L’audience des podcasts de marque animée par Cindy Aunay de l’agence Stratégie Podcast
Les invités experts du sujet :
- Laurence Bordry, Présidente du Club des Annonceurs.
- Nicolas Haby, Directeur Général de NRJ Global et Directeur Général de e-nrj, la structure digitale du groupe NRJ.
- Julien Mosse, CEO d’Edisound.
D’autres invités sont venus témoigner de leur expérience du podcast intégré dans le dispositif de communication de leur entreprise :
- Cécile Montigny, Directrice Innovation Entreprises & Carrières à l’ISCOM, la grande école de communication et de marketing.
- Maud Clerc, Responsable Communication digitale & médias de la grande école HEC
- Thibault Lamarque, fondateur de l’entreprise Castalie et créateur du podcast La Relève avec Marjorie Murphy de Double Monde.
3 grands thèmes ont été abordés :
- D’abord, comprendre ce qu’est le podcast comme nouveau média de communication offrant aux marques et aux entreprises l’opportunité de communiquer autrement (avec 2 témoignages).
- Quelles sont les passerelles existantes entre les audiences radio et podcast de marque, notamment avec vous Nicolas Haby.
- Et pour finir, comment médiatiser et amplifier l’audience d’un podcast de marque, quels sont les leviers possibles. Et nous entendrons un témoignage.
Qu’est-ce qu’un podcast de marque ?
Le podcast de marque est un outil de communication audio utilisé par les entreprises pour faire connaitre leur marque ou leur enseigne.
Les chiffres clés du podcast de marque
Bonne nouvelle ! En 2021, les Français ont écouté chaque semaine de plus en plus de podcasts, d’après une étude CSA / Havas. Quels sont ces chiffres ?
Qu’en est-il du podcast sur le continent africain ?
La tradition orale, le succès de la radio et des réseaux sociaux sont autant d’atouts qui lui prédisent un bel avenir sur le continent africain, même si le développement est encore hétérogène.