Les 2 et 3 juin dernier se tenait à la Seine Musicale le Paris Radio Show (ex salon de la radio). L’agence était présente sur les 2 jours pour animer une table ronde sur le podcast de marque et organiser deux Meet-Ups pour favoriser les rencontres entre les acteurs du podcast.
Podcast de marque, un nouveau souffle créatif pour les marques
Lors de cette table ronde, Cindy Aunay était entourée de 3 invitées venues présenter le processus de création de leur podcast de marque, innovants et créatifs :
- Sandrine Verdelhan – Responsable de la Communication externe du Secours Catholique pour le podcast « Fraté »
- Sarah Cassone – Directrice du service communication de l’Union sociale pour l’habitat pour le podcast « Bienvenue dans mon HLM »
- Mathilde Barbara – Responsable Communication interne et Expérience collaborateurs du Groupe Bon Marché pour le podcast « Sous les verrières »
Le replay vidéo sera bientôt disponible.
Meet-Ups des Podcasters
Ces deux Meet-Ups organisés par Laurianne Kaprielan et Cindy Aunay ont été l’occasion de belles rencontres et de futurs projets collaboratifs.
Quelles stratégies de naming pour les podcasts de marque ?
Aspirationnels, descriptifs, longs ou courts…Les noms des podcasts de marque répondent à une stratégie de naming spécifique. Petit tour d’horizon des façons de faire des marques.
Le podcast répond-il à notre besoin de revenir au vivant ?
La nouveauté du format et ses nombreux avantages pratiques expliquent en partie cet engouement, mais peut-être répond-il aussi à un besoin plus profond et urgent de notre société moderne.
Comment choisir le bon nom pour son podcast ?
Comme tout support de communication, le podcast répond à des objectifs de départ et à un positionnement défini en amont, qui doivent se refléter dans le choix d’un nom évocateur.