Les 2 et 3 juin dernier se tenait à la Seine Musicale le Paris Radio Show (ex salon de la radio). L’agence était présente sur les 2 jours pour animer une table ronde sur le podcast de marque et organiser deux Meet-Ups pour favoriser les rencontres entre les acteurs du podcast.
Podcast de marque, un nouveau souffle créatif pour les marques
Lors de cette table ronde, Cindy Aunay était entourée de 3 invitées venues présenter le processus de création de leur podcast de marque, innovants et créatifs :
- Sandrine Verdelhan – Responsable de la Communication externe du Secours Catholique pour le podcast « Fraté »
- Sarah Cassone – Directrice du service communication de l’Union sociale pour l’habitat pour le podcast « Bienvenue dans mon HLM »
- Mathilde Barbara – Responsable Communication interne et Expérience collaborateurs du Groupe Bon Marché pour le podcast « Sous les verrières »
Le replay vidéo sera bientôt disponible.
Meet-Ups des Podcasters
Ces deux Meet-Ups organisés par Laurianne Kaprielan et Cindy Aunay ont été l’occasion de belles rencontres et de futurs projets collaboratifs.
Qu’est-ce qu’un podcast de marque ?
Le podcast de marque est un outil de communication audio utilisé par les entreprises pour faire connaitre leur marque ou leur enseigne.
Les chiffres clés du podcast de marque
Bonne nouvelle ! En 2021, les Français ont écouté chaque semaine de plus en plus de podcasts, d’après une étude CSA / Havas. Quels sont ces chiffres ?
Qu’en est-il du podcast sur le continent africain ?
La tradition orale, le succès de la radio et des réseaux sociaux sont autant d’atouts qui lui prédisent un bel avenir sur le continent africain, même si le développement est encore hétérogène.