Les 2 et 3 juin dernier se tenait à la Seine Musicale le Paris Radio Show (ex salon de la radio). L’agence était présente sur les 2 jours pour animer une table ronde sur le podcast de marque et organiser deux Meet-Ups pour favoriser les rencontres entre les acteurs du podcast.
Podcast de marque, un nouveau souffle créatif pour les marques
Lors de cette table ronde, Cindy Aunay était entourée de 3 invitées venues présenter le processus de création de leur podcast de marque, innovants et créatifs :
- Sandrine Verdelhan – Responsable de la Communication externe du Secours Catholique pour le podcast « Fraté »
- Sarah Cassone – Directrice du service communication de l’Union sociale pour l’habitat pour le podcast « Bienvenue dans mon HLM »
- Mathilde Barbara – Responsable Communication interne et Expérience collaborateurs du Groupe Bon Marché pour le podcast « Sous les verrières »
Le replay vidéo sera bientôt disponible.
Meet-Ups des Podcasters
Ces deux Meet-Ups organisés par Laurianne Kaprielan et Cindy Aunay ont été l’occasion de belles rencontres et de futurs projets collaboratifs.
Étude CSA/Havas sur le podcast natif en 2023
Découvrez les résultats du baromètre de l’étude CSA/Havas sur le podcast natif en France lors du Paris Podcast Festival 2023.
NFT et podcast de marque
Les NFT sont devenus très populaires en marketing et publicité, offrant aux marques de nouvelles opportunités d’interagir avec leurs cibles.
Décryptage socio-culturel du podcast
Le podcast tire sa raison d’être de la parole et du vivant. C’est une opportunité de réintégrer l’oralité et la transmission dans nos quotidiens.