C’est le retour tant attendu du Paris Podcast Festival à la Gaîté Lyrique ! Du 20 au 23 octobre 2022, cet événement est le lieu incontournable pour les marques et les communicants qui utilisent le podcast comme outil de marketing/communication. Grâce à une belle programmation, des tables rondes, des ateliers, des conférences et des masterclass, vous saurez tout sur l’univers du podcast.
« Puissance de la douceur »
C’est le thème de cette 5ème édition qui met le pouvoir de la voix à l’honneur et sa capacité capter l’écoute, de soi et des autres. Le podcast est perçu comme le média de l’intime et d’une certaine douceur car il prend le temps de dérouler son contenu, sans urgence, sans pression. Il ne s’impose pas à nous et nous fait grandir avec des contenus riches qui suscitent l’imaginaire.
Le podcast pour les pros
Le jeudi 20 octobre est consacré aux professionnels du podcast. CSA et Havas Paris présenteront leur étude barométrique sur « Les français et le podcast natif » qui permet de comprendre comment le média podcast évolue en France, quelles sont les habitudes des français et comment est appréhendé le podcast de marque.
Et bien d’autres sujets seronts sujets abordés :
– « Quel ROI pour le podcast de marque ? » en présence de Mélanie Hong.
– « Connaître et se faire connaître grâce au podcast »
– « Le podcast, passereelle entre les éditeurs et les annonceurs »
Des rencontres
Le PPF propose aussi deux journées grand public et rendez-vous annuel des professionnel·le·s du secteur, le Paris Podcast Festival cherche à décrypter les nouvelles tendances et à rassembler autour d’un phénomène médiatique devenu véritable pratique culturelle.
Nous serons présents au festival, n’hésitez pas à nous faire signe !
Quelles stratégies de naming pour les podcasts de marque ?
Aspirationnels, descriptifs, longs ou courts…Les noms des podcasts de marque répondent à une stratégie de naming spécifique. Petit tour d’horizon des façons de faire des marques.
Le podcast répond-il à notre besoin de revenir au vivant ?
La nouveauté du format et ses nombreux avantages pratiques expliquent en partie cet engouement, mais peut-être répond-il aussi à un besoin plus profond et urgent de notre société moderne.
Comment choisir le bon nom pour son podcast ?
Comme tout support de communication, le podcast répond à des objectifs de départ et à un positionnement défini en amont, qui doivent se refléter dans le choix d’un nom évocateur.