Le blog stratégie podcast
A lire, écouter et découvrir…
Étude CSA/Havas sur le podcast natif en 2023
Découvrez les résultats du baromètre de l’étude CSA/Havas sur le podcast natif en France lors du Paris Podcast Festival 2023.
NFT et podcast de marque
Les NFT sont devenus très populaires en marketing et publicité, offrant aux marques de nouvelles opportunités d’interagir avec leurs cibles.
Paris Podcast Festival 2022
C’est le retour tant attendu du Paris Podcast Festival à la Gaîté Lyrique ! Du 20 au 23 octobre 2022, cet événement est le lieu incontournable pour les marques.
Retour sur le Paris Radio Show
Retour sur les deux journées intenses du Paris Radio Show, qui s’est tenu à la Seine Musicale les 2 et 3 juin dernier. L’occasion de belles rencontres !
Qu’est-ce qu’un Voice NFT ou NFT vocal ?
Les Voice NFT de deuxième génération sont construits grâce à l’intelligence artificielle et aux technologies de synthèse vocale.
Les entreprises du podcast en 2022
L’écosystème du podcast ne cesse de grandir et se développer avec de nouveaux acteurs. Découvrez l’état des lieux 2022 des entreprises, réalisé par Cosa Vostra.
Décryptage socio-culturel du podcast
Le podcast tire sa raison d’être de la parole et du vivant. C’est une opportunité de réintégrer l’oralité et la transmission dans nos quotidiens.
Le son, un signe comme les autres ?
Tout comme les mots et les couleurs, la voix, les sons, les musiques, les bruits sont porteurs de symboles et de sens et possèdent leur propre sémiologie.
Radio&Podcast Week 2022
L’agence Stratégie Podcast a participé à la #RADIOWEEK et animé une table ronde sur l’audience des podcasts de marque. Le replay est accessible ici.
Nos voeux sonores 2022
Ecoutez les voeux sonores de l’agence Stratégie Podcast au travers de notre WishPod, une capsule sonore rétrospective de notre année 2021.
Créez vos voeux en podcast
Envie de parler haut et fort ? Réalisez des capsules audio pour transmettre des voeux vivants et créatifs à vos collaborateurs, clients et partenaires.
Ateliers Google numériques
Vidéo – Le podcast de marque utilisé en stratégie de Brand Content est un puissant levier stratégique pour les entreprises qui souhaitent se lancer.
Qu’est-ce qu’un podcast de marque ?
Le podcast de marque est un outil de communication audio utilisé par les entreprises pour faire connaitre leur marque ou leur enseigne.
Comment bien parler pour un podcast ?
Il existe des techniques et des bonnes pratiques pour apprendre à s’exprimer dans un podcast. L’agence propose d’ailleurs des « Voice training ».
Une année qui sonne bien !
L’agence Stratégie Podcast vous souhaite une excellente année 2021 ! Cette année, surprenez vos clients en leur adressant une carte de voeux qui sonne bien !
Les chiffres clés du podcast de marque
Bonne nouvelle ! En 2021, les Français ont écouté chaque semaine de plus en plus de podcasts, d’après une étude CSA / Havas. Quels sont ces chiffres ?
Comment mesurer le succès de votre podcast de marque ?
Comment piloter la stratégie de content marketing de votre podcast ? Petit tour d’horizon des données pour mesurer le succès de votre podcast.
Qu’en est-il du podcast sur le continent africain ?
La tradition orale, le succès de la radio et des réseaux sociaux sont autant d’atouts qui lui prédisent un bel avenir sur le continent africain, même si le développement est encore hétérogène.