C’est le retour tant attendu du Paris Podcast Festival à la Gaîté Lyrique ! Du 20 au 23 octobre 2022, cet événement est le lieu incontournable pour les marques et les communicants qui utilisent le podcast comme outil de marketing/communication. Grâce à une belle programmation, des tables rondes, des ateliers, des conférences et des masterclass, vous saurez tout sur l’univers du podcast.
« Puissance de la douceur »
C’est le thème de cette 5ème édition qui met le pouvoir de la voix à l’honneur et sa capacité capter l’écoute, de soi et des autres. Le podcast est perçu comme le média de l’intime et d’une certaine douceur car il prend le temps de dérouler son contenu, sans urgence, sans pression. Il ne s’impose pas à nous et nous fait grandir avec des contenus riches qui suscitent l’imaginaire.
Le podcast pour les pros
Le jeudi 20 octobre est consacré aux professionnels du podcast. CSA et Havas Paris présenteront leur étude barométrique sur « Les français et le podcast natif » qui permet de comprendre comment le média podcast évolue en France, quelles sont les habitudes des français et comment est appréhendé le podcast de marque.
Et bien d’autres sujets seronts sujets abordés :
– « Quel ROI pour le podcast de marque ? » en présence de Mélanie Hong.
– « Connaître et se faire connaître grâce au podcast »
– « Le podcast, passereelle entre les éditeurs et les annonceurs »
Des rencontres
Le PPF propose aussi deux journées grand public et rendez-vous annuel des professionnel·le·s du secteur, le Paris Podcast Festival cherche à décrypter les nouvelles tendances et à rassembler autour d’un phénomène médiatique devenu véritable pratique culturelle.
Nous serons présents au festival, n’hésitez pas à nous faire signe !
Étude CSA/Havas sur le podcast natif en 2023
Découvrez les résultats du baromètre de l’étude CSA/Havas sur le podcast natif en France lors du Paris Podcast Festival 2023.
NFT et podcast de marque
Les NFT sont devenus très populaires en marketing et publicité, offrant aux marques de nouvelles opportunités d’interagir avec leurs cibles.
Décryptage socio-culturel du podcast
Le podcast tire sa raison d’être de la parole et du vivant. C’est une opportunité de réintégrer l’oralité et la transmission dans nos quotidiens.