L’audience des podcasts de marque animée par Cindy Aunay de l’agence Stratégie Podcast
Les invités experts du sujet :
- Laurence Bordry, Présidente du Club des Annonceurs.
- Nicolas Haby, Directeur Général de NRJ Global et Directeur Général de e-nrj, la structure digitale du groupe NRJ.
- Julien Mosse, CEO d’Edisound.
D’autres invités sont venus témoigner de leur expérience du podcast intégré dans le dispositif de communication de leur entreprise :
- Cécile Montigny, Directrice Innovation Entreprises & Carrières à l’ISCOM, la grande école de communication et de marketing.
- Maud Clerc, Responsable Communication digitale & médias de la grande école HEC
- Thibault Lamarque, fondateur de l’entreprise Castalie et créateur du podcast La Relève avec Marjorie Murphy de Double Monde.
3 grands thèmes ont été abordés :
- D’abord, comprendre ce qu’est le podcast comme nouveau média de communication offrant aux marques et aux entreprises l’opportunité de communiquer autrement (avec 2 témoignages).
- Quelles sont les passerelles existantes entre les audiences radio et podcast de marque, notamment avec vous Nicolas Haby.
- Et pour finir, comment médiatiser et amplifier l’audience d’un podcast de marque, quels sont les leviers possibles. Et nous entendrons un témoignage.
Étude CSA/Havas sur le podcast natif en 2023
Découvrez les résultats du baromètre de l’étude CSA/Havas sur le podcast natif en France lors du Paris Podcast Festival 2023.
NFT et podcast de marque
Les NFT sont devenus très populaires en marketing et publicité, offrant aux marques de nouvelles opportunités d’interagir avec leurs cibles.
Décryptage socio-culturel du podcast
Le podcast tire sa raison d’être de la parole et du vivant. C’est une opportunité de réintégrer l’oralité et la transmission dans nos quotidiens.